Le Feng Shui

L’importance du Feng Shui dans l’aménagement de votre intérieur

Définition du Feng-Shui :
Le Feng Shui est un art ancestral chinois, dont le principe de base est la circulation des énergies « Chi ». En effet, pour les adeptes de cette méthode, il s’agit d’aménager les espaces pour permettre à l’énergie de circuler convenablement. De ce fait, l’harmonie, la santé, la prospérité et le bien-être des habitants en sont favorisés.

Le Feng Shui signifie « vent » et « eau » en chinois. Il se base sur plusieurs éléments qui ont toute leur importance :

L’énergie vitale

Le Chi ou (Qi en japonais). Il s’agit de l’énergie qui circule en toute chose, dans notre corps et dans notre esprit.

Le Yin et le Yang

Les deux faces opposées d’un élément que l’on doit essayer d’équilibrer pour obtenir l’harmonie parfaite.

Les cinq éléments

Le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. Chaque élément est interdépendant, comme dans la nature et peut être créateur ou destructeur.

Le Pa Kua ou les 9 domaines

cet outil d’analyse identifie les aspirations liées à chaque secteur de votre habitation : richesse et prospérité, reconnaissance et notoriété, mariage et amour, enfants, communication, carrière, éducation et savoir, famille et santé.

Voici les bases du Feng-Shui que nous allons utiliser dans l’aménagement de chacune des pièces de votre intérieur pour améliorer la circulation de l’énergie et favoriser les domaines souhaités.

Le Feng Shui dans l’aménagement intérieur

Ce savoir proposé par notre agence de décoration intérieure est un vrai plus pour votre projet déco.

Il permet de personnaliser votre intérieur tout en prenant attention à vous apporter bien-être et prospérité.

Il n’y a rien de futile dans cette démarche et vous verrez qu’il est facile de modifier son aménagement et de profiter d’un mieux-être très rapidement avec ces simples modifications que je vous propose.

Voici un exemple d’aménagement
effectué dans une cage d’escalier :

Le Feng Shui sur son lieu de travail :

Un endroit où l’on passe la majeure partie de son temps, après la chambre à coucher, c’est évidemment son lieu de travail : bureau, commerce, entrepôt… Que vous travaillez à la maison ou dans un bureau, il est important de prendre soin de ce lieu.

Aujourd’hui, la plupart des métiers nous oblige à posséder des ordinateurs, des câbles électriques, des chargeurs et des téléphones portables.

Tous ces matériaux génèrent des ondes électromagnétiques qui ont une influence sur la circulation de notre énergie. Grâce à la connaissance du Feng-Shui, et à quelques aménagements effectués, nous pouvons vous créer un cocon dans lequel ces tensions s’apaisent.

Couleurs, matières, plantes, miroirs, tapis, mobilier… sont les éléments sur lesquels nous travaillons pour un aménagement intérieur Feng Shui réussi.

Dans le cadre d’une décoration intérieur pour un espace de travail, nous tenons compte de ces paramètres pour vous offrir un lieu plus agréable, propice à la concentration et à la prospérité.

Consultez nos formules, ou contactez-nous pour en savoir plus