Inviter l’extérieur à l’intérieur !

Le confinement va changer notre manière de voir les choses en matière de décoration d’intérieur.

On voit bien que tous ceux qui vivent en maison ne vivent pas la même situation que ceux qui habitent en appartement et dans des petites surfaces. Je pense que notre besoin de nature aujourd’hui se fait ressentir et moi la première, je me suis empressée de créer dans mon intérieur de vrais espaces verts.

 

 

Je vous invite à en faire de même si vous souffrez de ce manque de verdure, pour cela tous les moyens sont bons, vous pouvez encore accéder à certains fournisseurs qui vous livrerons à la maison. Et pour sublimer cet espace, je vous conseille d’utiliser des jeux de lumière pour profiter d’un environnement cocooning. Vous pouvez, tout simplement, accrocher au pot ou panier qui contient la plante une lampe à pince de type LED, l’effet est garanti. Créez un mur végétal dans votre salon ou votre bureau si vous travaillez à la maison.

 

Si vous avez la chance d’avoir un espace extérieur aussi petit soit-il, considérez le comme une pièce supplémentaire. Vous pouvez y mettre un tapis, des coussins, des guirlandes, des bougies et bien sur quelques plantes. Rendez cet endroit confortable, il vous apportera du bonheur.

 

Cap sur le confort et le bien être!

Soyez créatif, ciblez vos besoins et les besoins de ceux qui vivent avec vous , privilégiez les couleurs sobres et douces, les matières naturelles. De mon côté, j’éprouve l’envie de créer des intérieurs intemporels avec des couleurs que l’on retrouve dans la nature, des matériaux bruts et des lignes pures.

 

 

Pour conclure.

L’habitat doit être un lieu qui nous protège, je viens de vous faire partager mes envies et ce que je ressens suite à ce confinement; les vôtres sont sûrement différents. Privilégiez l’essentiel soit peu de choses mais de qualité. Tout le monde devrait pouvoir construire un espace qui lui convient. C’est pour cette raison que j’ai choisi ce thème pour mon blog aujourd’hui et si malgré ces quelques conseils vous ne trouvez pas les idées je peux vous proposer un conseil déco.

Carole Boisseau.